Road trip Balkans (3/3) – Croatie/Slovenie (2011)

26 Oct

La Croatie, on en a souvent entendu parler en bien, on souhaitait se faire notre opinion et profiter un peu du soleil d’automne pour faire quelques randos.

A peine la frontière passée, le paysage change, moins de maisons détruites, tout est propre, carré, des bus à touristes de partout. A y est! On voit la mer Adriatique, on emprunte une petite route histoire d’aller faire trempette. On se fait surprendre par un splendide couché de soleil (digne du Kenya!) du coup on s’installe là pour cuisiner et réviser un peu nos gammes en photographie. Les quelques touristes qui se promènent (pas mal d’allemands) prennent tous le temps de nous saluer, de converser etc.
Une nuit à la belle étoile, 15° dehors, au top!

Réveil les pieds dans l’eau, et direction le parc national du Biokovo histoire de tester un peu nos genoux de petit vieux. Le coin est vraiment beau, une belle randonnée face a une sorte de paysage lunaire surplombant la mer. Magnifique!
Petit à petit on commence à se demander si ça vaudrait pas le coup de retourner en Bosnie? On refait une nuit à la belle étoile dans un petit village de pêche croate, puis nouvelle journée en Bosnie histoire de se perdre en peu par là-bas (mais attention aux mines!).
On pensait pas être autant comblé! Le matin je dis à Julien « aujourd’hui je m’occupe de la route, je t’ai préparé un circuit qui va te plaire! » – Bah je me suis fait surprendre par ma connerie! On s’est pommé dans la forêt, plus de route, on roulait/glissait sur la boue, quelques chocs avec des branches mais la voiture a tenu le coup (malgré une branche qui a pété un phare et frôlait la courroie). Au final, un peu plus de 3 heures pour faire 30km! Bravo Clément et tes idées de merde!


On repasse la frontière pour se diriger vers Plivitzka (où la nuit sera trèèèèèès froide!) qui est l’un des plus grands parcs de Croatie, une cinquantaine de cascades. On marchera dans le parc durant toute une journée, des couleurs automnales qui reflètent sur les lacs, des cascades de partout, et pas de touristes sur le sentier, parfait! Après une bonne journée dans le parc, on se dirige vers la côte à nouveau histoire de rattraper le soleil et sa chaleur, mais pas de chance : tempête! Il fait un froid de dingue!

Ensuite on souhaite se diriger vers la Slovénie, je contacte quelqu’un via couchsurfing et nous voilà avec un plan pour dormir dans les montagnes slovènes. Une fois là bas, on hallucine un peu, mais belle surprise! On a atterrit dans un village hippie, Nara notre hôte vit dans une caravane, d’autres membres de la communautés dans des tipis, la « pièce commune » est en plein air autour d’un feu, assis dans la paille les gens prennent le temps de te raconter leurs histoires. Julien et moi passeront la journée à vivre au rythme de la communauté, on les aidera notamment à nettoyer/construire un chemin dans la forêt. La soirée se fera autour de musique et de philosophie, tout se qu’on aime.

Après une bonne nuit dans un lieu chaud (yiha!) on finira notre trip par Venise. Je voulais voir à quoi ça ressemble, et bien… déçu, une pure usine à touriste, peu de charme, ce serait certainement une belle ville si ce n’était pas tant orienté vers le « commerce de l’amour » (les ptits amoureux qui font la queue pour payer 25/50€ un tour en bateau en pensant être originaux). Mais il faut reconnaitre que les monuments de la ville sont beaux!

J’ai oublié pas mal d’actions qui se sont déroulées dans ce voyage, mais voici pour les principales! Merci Julien! Quand tu veux pour un nouveau trip ensemble (Congo, Gabon?)

 

Si vous désirez visionner + de photos de ce voyage dans les Balkans, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :